La saga EXPLORE [2/3] : l’expérience utilisateur au centre

La saga EXPLORE [2/3] : l’expérience utilisateur au centre

L’accès à la donnée, quelque soit sa valeur, passe nécessairement par une prise en compte des contextes d’usage sur des dimensions métier (sourcing, animation commerciale, marketing…) et des besoins de simplicité en termes d’ergonomie des interfaces. Depuis les origines, la notion d’expérience utilisateur guide le développement et l’évolution de nos offres. Nous faisons régulièrement appel à des expertises pour optimiser l’efficience de nos applicatifs : ergonome, UX designer, webdesigner… Une culture « user centric » qui irrigue les équipes au quotidien.

EXPLORE met à disposition de ses clients un véritable écosystème d’informations comprenant des bases de données et des flux d’informations spécifiques. A travers différentes interfaces (alertes mail, plateforme web, application mobile, intégration CRM, projection cartographique…), la société offre une grande latitude en termes de possibilités d’exploitation de l’information et permet différents niveaux d’analyses via le croisement de critères multiples. A ce jour, elle demeure la seule société à rassembler cette diversité de données. « Nos clients reconnaissent la richesse de notre offre et nous choisissent souvent car nous leur simplifions le quotidien en agrégeant le maximum d’informations très qualitatives sur des dimensions multiples », explique Bertrand Dosseur.

let the data in, plateforme client, logiciel de veille

EXPLORE attache une grande importance à l’usage qui est fait des données diffusées. « Nous sommes au cœur de l’animation des équipes commerciales. Les informations que nous produisons et que nous diffusons sont injectées directement dans les organisations commerciales jusqu’à leurs collaborateurs. Nous sommes en capacité de pouvoir cibler cette information jusqu’au destinataire final pour que ce dernier dispose des moyens d’engager efficacement une démarche d’approche commerciale, y compris en situation de mobilité », affirme Bertrand Dosseur. « Nous connaissons les difficultés des équipes à faire du business, et celles de leurs managers à maintenir quotidiennement la dynamique du succès. EXPLORE apporte ce carburant, au jour le jour. Certains clients génèrent plus de 90% de leur activité grâce à nos données ! ».

Cycle projet veille entreprise

Découvrez comment transformer l’information en levier de performance commerciale.

Interview client Vincent Barbier KP1
Au-delà de la solution, les équipes d’EXPLORE apportent conseil et accompagnement lors du déploiement de la solution et s’engagent à développer un véritable partenariat dans la durée. Preuve de la solidité de son offre, plus de 90% de ses clients renouvellent leur abonnement tous les ans. Crédit Foncier, Bouygues, Veolia, Axa, GRDF, Vinci, Pôle Emploi et beaucoup d’autres demeurent des clients fidèles, tout comme des PME qui ont décidé d’investir dans une solution réellement adaptée à leurs besoins.

Découvrez les témoignages de nos clients.

D’après Informations Entreprises, Septembre 2016

Relire l’épisode 1 de la Saga : La saga EXPLORE [1/3] : quand tout commence avec un déménageur…

Découvrir le dernier épisode : La saga EXPLORE [3/3] : l’innovation comme ADN

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